quote-left Je vois loin, j’atteins de même.  quote-right Jean de La Fontaine

GBDA

academie

 

 Genèse

 

Créé en 1994 le GBDA est un cercle autonome intégré à l’Académie, fonctionnant sous la forme d’un réseau de membres de l’Académie, personnes physiques ou morales, françaises ou étrangères faisant alliance, pour le développement à l’international, de relations d’affaires équilibrées dans un environnement de « coopétition » économique.


Le bureau du GBDA est composé, en dehors de son Président, de six membres minimum et de douze au maximum répartis pour moitié entre Français et Etrangers. Le Président du GBDA est obligatoirement de nationalité française. Robert Guillaumot élu pour quatre ans (2011 – 2015), est l’actuel Président du GBDA.

 

 Organisation & Fonctionnement

 

Le Bureau du GBDA a pour mission de susciter au niveau mondial la création d’antennes nationales (National Chapter) du GBDA dont la structure est identique à celui du GBDA.

 

La mission de l’antenne GBDA (Chapter) d’un pays est de recruter des membres – personnes physiques ou morales – du pays afin de former un réseau national du GBDA.

 

Le représentant du Chapter national du GBDA est membre correspondant de l’Académie de l'Intelligence Economique. La durée des mandats du GBDA est de quatre ans, éventuellement renouvelable après deux ans d’interruption.

 

 gdba

 

devenir membre_1