Olivier Cardini est nommé Correspondant régional de l’Académie de l’Intelligence Économique en Bretagne.
- Aacadémie IE

- 16 sept.
- 1 min de lecture
L’Académie de l’Intelligence Économique a le plaisir d’annoncer la nomination d'Olivier Cardini en tant que Correspondant régional en Bretagne.

Membre de l’association des auditeurs IE de l’IHEDN, il a été délégué Bretagne pendant de nombreuses années du SYNFIE (syndicat français de l’intelligence économique).
Il a été membre de la FEPIE (fédération des professionnels de l’intelligence économique).
Officier de la réserve citoyenne auprès de la Délégation Militaire du Morbihan (DMD56).
Ancien membre du GCIC (Groupement de Compétences pour l’Information et la Compétitivité). Il est le fondateur du cabinet C. Consulting Assistance en 1996, accompagnement des équipes à développer une culture de résilience face aux risques, de développement de partenariats et d’études en renseignements d’affaires sur la France comme à l’international. Également, dans le cadre de son activité, il donne des cours auprès d’étudiants (Licence, Masters/ étudiants ingénieurs) et formations auprès de dirigeants et collaborateurs d’entreprises. Il a écrit et co-écrit, de nombreux articles sur différents sujets, exemples : (Du terrain aux idées : pourquoi le partage nourrit l’innovation/ résilience, rebondir et se renforcer face à l’adversité / IE et territoires, l’intelligence économique, facteur clé du développement en matière de sécurité dans l’entreprise/ De l’analyse à l’action : utiliser l’intelligence économique, l’intelligence artificielle et l’innovation sociale pour booster vos projets locaux/ l’innovation sociale : un levier pour la transformation des territoires/ social engineering & le triangle de la fraude/ la convergence de l’intelligence économique et de la souveraineté alimentaire/ pour la reconquête de notre souveraineté stratégique. Olivier Cardini a participé à l’ouvrage « l’intelligence économique camerounaise » (2013). Il organise et co-organise de nombreuses tables ronde, conférences autour de l'IE.




Commentaires